Dans le cadre d’un projet national portĂ© par la FĂ©dĂ©ration Nationale des CIDFF et en partenariat avec AG2R La Mondiale, le CIDFF 05 s’adresse Ă  toutes les personnes proches aidantes auprès d’un tiers dĂ©pendant (enfant, parent, ami, voisin), afin de leur proposer des temps de rencontre, d’Ă©changes et d’information gratuits en lien avec les problĂ©matiques rencontrĂ©es (d’ordre organisationnel, juridique et/ou professionnel).

Parmi l’ensemble des proches aidant.e.s en France, la moitiĂ© sont des femmes. Ces dernières subissent encore grandement nombre de consĂ©quences sur leur vie en gĂ©nĂ©ral, et davantage sur leur carrière professionnelle.
Ainsi, par cette action, la volontĂ© principale du CIDFF est de les accompagner, notamment vers l’emploi, de façon personnalisĂ©e. Pour cela, ils ont initiĂ© un cycle de sensibilisation Ă  l’occasion de la Semaine Nationale des Aidants, organisĂ©e par l’APF et la Fondation Edith Seltzer, dĂ©but octobre 2020.

En regard de la crise sanitaire qui se poursuit, ils ont revisitĂ© le format des ateliers qu’ils mettent en place Ă  compter de ce mardi 24 novembre 2020

en visioconfĂ©rence, via l’application ZOOM, entièrement gratuite et sans aucune obligation de crĂ©ation de compte pour les intĂ©ressĂ©.e.s.

Pour y participer, il suffit de nous contacter par mail Ă 
chargeedeprojet.cidff05@orange.fr
ou par téléphone au 04 92 55 33 98

Il sera systématiquement demandé de nous communiquer votre nom, prénom, ville de résidence, adresse mail et facultativement votre numéro de téléphone.

Ci-dessous đź‘‡ , vous trouverez les intitulĂ©s des ateliers prochainement proposĂ©s, au cĹ“ur des situations de proche aidant.e : https://pta-hautesalpes.sante-paca.fr/…/CYCLE-DE-SENSIBILIS…

– Mardi 24 novembre, de 14h Ă  15h30 : « PrĂ©vention des violences »
– Mardi 8 dĂ©cembre, de 13h45 Ă  16h15 : « Estime de soi »
– Mardi 22 dĂ©cembre, de 13h45 Ă  16h15 : « CompĂ©tences transverses »