Le Moi(s) sans Tabac, pour sa 4ème édition, est un défi collectif consistant à « Inciter et accompagner, tous les fumeurs dans une démarche d’arrêt du tabac » (Un arrêt de 30 jours multiplie par 5 leurs chances d’arrêter de fumer définitivement), via des actions de communication et de prévention de proximité.

Il s’appuie sur un concept POSITIF, COLLECTIF, d’incitation, d’accompagnement des fumeurs dans leur démarche d’arrêt du tabac au mois de Novembre.

Pour préparer ensemble la mise en œuvre locale de cette 4ème édition, le CoDES 05, le CSAPA Sud – ANPAA05, et le CSAPA Nord – Fondation Edith Seltzer, vous invitent à participer, en tant qu’acteurs de terrain de proximité, à l’une des rencontres d’information/sensibilisation qui se tiendront:

– Le Jeudi 17 Octobre 2019, de 9h à 12h, dans les locaux de la Fondation Edith Seltzer, sur le site de Chantoiseau, à Briançon.

– Le Vendredi 18 Octobre 2019, de 9h à 12h, dans les locaux du CoDES 05, à Gap.

Votre entreprise, votre structure, votre collectivité, votre association, votre établissement, votre institution, votre entourage, vous-même… peut donc contribuer à : Informer et mobiliser, inciter les fumeurs à s’inscrire dans le dispositif, les accompagner, les soutenir dans leur démarche de sevrage

Ces rencontres seront l’occasion, notamment, de vous présenter la campagne nationale, le calendrier, les outils, le dispositif de commande, les documents de suivi….. et d’échanger sur vos perspectives d’action sur le territoire.

Pour participer à ces temps de rencontres, l’inscription est gratuite mais obligatoire, avant le 10 Octobre 2019, en cliquant sur le lien suivant :
https://fr.surveymonkey.com/r/presentationMST2019