La Résidence du Lac est heureuse de vous annoncer

l’ouverture de son PASA ( Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) de nuit en 2021 !

Au cours des dernières années L’EHPAD La Résidence du Lac située sur la commune de LA BREOLE, pouvant accueillir 52 résidents, s’est spécialisée dans l’accueil des personnes présentant des troubles neurocognitifs et pouvant développer des troubles du comportement dits perturbateurs.

Forte de l’expérience de ses professionnels formés aux thérapies non médicamenteuses, comme la méthode Montessori, la résidence complète son offre d’accompagnement avec la création d’un PASA de nuit début 2021.

En effet, en répondant à un appel à projet de l’ARS, l’établissement à obtenu l’autorisation pour la mise en place d’un Pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de nuit qui sera expérimental pendant deux ans.

Celui-ci permettra d’accompagner durablement les personnes présentant des troubles du comportement nocturne, en leur apportant un soutien supplémentaire garantissant confort et apaisement, dans l’optique d’améliorer leur qualité de vie. L’aménagement d’espaces dédiés, apaisants et chaleureux (modulation de musique, de lumière, …) et  le recrutement de deux assistantes de soins en gérontologie (ASG) à temps plein de nuit permettront la mise en place d’un accompagnement propice au sommeil et au lever. Le PASA aura également un bénéfice sur le repos des autres résidents, et sur le déroulement de la journée.

L’EHPAD « La Résidence du Lac » c’est aussi une équipe pluridisciplinaire dont un médecin, une IDEC (infirmière coordinatrice), une psychologue (à temps plein), du personnel médico-social et cerise sur le gâteau: deux cuisiniers pour une cuisine « faite maison »!

L’établissement offre aussi la possibilité d’hébergement en du courts séjours.

Toute l’équipe de la résidence se tient à la disposition des professionnels et familles pour plus d’informations

04.92.85.55.79   /   medical.labreole@groupecolisee.com