👉Formation «Méthodologie et évaluation de projets »
Le CoDES 05 vous propose pour cette rentrée une formation dont la thématique aborde la « Méthodologie et l’évaluation de projets » qui se déroulera les lundi 28, Mardi 29 Septembre, Lundi 5 et Mardi 6 Octobre 2020, de 9h à 17h, à Gap (Le lieu encore inconnu).

L’inscription doit être réalisée en ligne obligatoirement avant le vendredi 18 septembre prochain via en vous connectant sur la page suivante: https://fr.surveymonkey.com/r/methodoPPS2020

👉Colloque départemental
Le CoDES 05, en partenariat avec l’UNAFAM 05, organise un colloque départemental dans le cadre
des « Semaines d’Informations sur le Santé Mentale – SISM »
le Jeudi 22 Octobre 2020 Ă  la Salle Le Royal Ă  Gap
Cette année, la thématique nationale porte sur les discriminations. Elles engendrent de la souffrance psychique et impactent la santé mentale des personnes touchées, allant parfois jusqu’au besoin de soins.
Adressé au grand public, aux familles de patients et aux professionnels, ce colloque a pour but d’aborder ce sujet, et de mettre en avant des initiatives pour prévenir et lutter contre ces discriminations.

Informations et inscriptions (gratuites, mais obligatoires, directement en ligne), sur le site Internet du CoDES 05, sur la page ci-dessous :

https://www.codes05.org/actions/missions-specifiques/semaines-dinformation-sur-la-sante-mentale-sism

👉Formation au « repérage, à l’évaluation et à la prise en charge de la crise suicidaire »
Cinq sessions de formations sont proposées sur l’automne 2020, dans le cadre de la prévention du risque suicidaire.
-Deux sessions de niveau « sentinelles » destinées aux professionnels ou citoyens présentant une disposition spontanée à l’aide et au souci pour autrui (lieux : Gap et Briançon).
-Deux sessions de niveau « évaluation » pour les psychologues et professionnels de santé (lieux : Gap et Briançon).
-Une session de niveau « intervention de crise » ciblant les psychologues et professionnels de santĂ© formĂ©s Ă  l’entretien clinique rĂ©alisant de manière rĂ©gulière des interventions de crise (lieu : Gap).
Le coût pédagogique de ces formations est pris en charge par l’Agence Régionale de Santé PACA.

Informations et inscriptions sur le site internet du CoDES 05, sur la page ci-dessous :

https://www.codes05.org/actions/formation-au-reperage-de-la-crise-suicidaire-et-a-la-prise-en-charge-de-la-souffrance-psychique-en-population-generale-chez-les-jeunes-et-chez-les-personnes-vieillissantes