🏥 Centre hospitalier Buëch Durance:

Jusqu’à présent, Le Préambulle situé à Briançon accueillait des enfants et des adolescents de 0 à 14 ans en CMP, groupe CATTP, et en hôpital de jour pour enfants de 6 à 12 ans.
📣Un nouveau projet d’élargissement de l’offre de soins à Briançon est mis en place depuis janvier 2020. Ce projet s’articule autour de 3 missions :
-une offre de soins plus importante en Centre Médico Psychologique
-la mise en place d’un dispositif de liaison avec le Centre Hospitalier des Escartons de Briançon (CHEB)
-la création d’une offre de soins individuels et de groupes pour les adolescents de 12 à 18 ans.
🩺L’équipe accueille un nouveau pédopsychiatre et dispose de temps infirmier renforcé.
Depuis début juillet, l’équipe de liaison est effective et intervient dans les services de pédiatrie, d’urgences et de soins continus du Centre Hospitalier de Briançon. Elle a pour mission de répondre aux premières demandes émanant de ces services, d’accompagner les mineurs ayant de troubles psychologiques pendant l’hospitalisation, et de soutenir les équipes rencontrant des difficultés avec des mineurs en souffrance à travers des réunions cliniques et des formations.
👋Le Funambulle (nom des nouveaux locaux loués pour loger la nouvelle activité) avec ses 3 bureaux de consultation, et l’augmentation de temps de soignants, sont également les bienvenus pour assurer des temps d’accueil supplémentaires en CMP. Les soignants, avec les enfants et adolescents, investissent ces nouveaux bureaux et les nouvelles plages horaires proposées permettent de réduire les délais d’attente.
Dès septembre 2020, des groupes CATTP adolescents seront mis en place et 3 différents groupes seront proposés : un groupe 12-14 ans, un groupe 14-16 ans, et un groupe 16-18ans. Ces groupes seront encadrés par des binômes de soignants du Préambulle/Funambulle.